Assistante administrative et digitale

Aurélie ALEXANDRE

Assistante administrative et digitale indépendante

Etre accompagné

Pour simplifier votre quotidien je vous propose une pluralité de compétences afin de vous décharger des tâches secondaires à faible valeur ajoutée mais nécessaire à la pérennité de votre entreprise.

Etre compris

L’écoute et la bienveillance me permettent un accompagnement personnalisé au plus juste de vos besoins. Que ce soit pour des missions régulières ou ponctuelles à l’heure ou au forfait, je suis à vos côtés pour vous permettre de vous épanouir en tant que chef d’entreprise. Ma priorité: votre satisfaction!

Etre connu

Besoin d’aide en matière de stratégie de communication et de marketing pour toucher un public plus large ? Je peux vous aider à améliorer votre notoriété via le digital.

A vous de choisir la formule qui vous correspond!

Gestion administrative

  • Saisie et mise en forme de vos documents
  • Création, saisie et mise à jour de vos bases de données, tableaux de budget, tableaux de bord
  • Archivage et classement de vos documents (papiers et numériques)
  • Organisation de planning, agenda, évènements
  • Diaporama (PowerPoint)
  • Préparation de commandes
  • Suivi de l’état des stocks
  • Publipostage et e-mailing
AssistAur

Gestion commerciale

  • Élaboration des devis, factures, avoirs
  • Élaboration des bons de livraison, commande
  • Suivi et relance des devis non aboutis
  • Suivi et relance des règlements clients, fournisseurs
  • Optimisation des frais de fonctionnement
  • Création et mise à jour de base de données: cartes de visite à saisir, données clients, produits, références…
  • Gestion d’un standard et prise de rendez-vous
  • Gestion de commandes diverses

Gestion des Ressources Humaines

  • Rédaction et diffusion d’une offre d’emploi, présélection de candidatures selon vos critères précis, réponses personnalisées à chaque candidat
  • Convocation et organisation des entretiens dans vos locaux
  • Formalités liées à l’embauche: registre du personnel, DPAE, visite médicale, prévoyance, mutuelle, dossier du salarié
  • Proposition et diffusion des procédures RH
  • Préparation des éléments à remettre au comptable: factures d’achats, de ventes, relevés de compte, note de frais, identification des règlements clients et fournisseurs…
  • Gestion administrative des salariés : mise à jour du registre du personnel, suivi des visites médicales, élaboration et envoi de planning, gestion des compteurs d’heures, de congés payés…
  • Création et mise à jour des journaux internes d’entreprise
  • Gestion et vérification des notes de frais
  • Préparation des éléments de salaire (congés, maladie…)

Gestion pré-comptable

  • Pointage et suivi des factures
  • Pointage et suivi des règlements
  • Saisie informatique de vos rapprochements bancaires
  • Suivi des comptes clients et fournisseurs
  • Gestion des impayés, relance

Marketing digital

                                                     

  • Développer sa présence sur les médias sociaux et communiquer (création de profils, relooking et suivi de vos profils Linkedin, Facebook, Pinterest, Etsy, etc.)
  • Création de site non marchand
  • Gestion et alimentation de votre site et des blogs
  • Gestion de vos messageries électroniques
  • Newsletter selon la fréquence choisie
  • Cartes de visite, flyers, affiches, logo